Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2008

Le mot de la Présidente

84527e9b5640ee599237b0d2949e4e8a.jpg Fidèle à ses objectifs initiaux de valorisation des femmes pour faire reconnaître leurs compétences, « Femmes 3000 » a connu un essor exceptionnel ces deux dernières années. 14 Délégations régionales ont rejoint la Fédération Nationale et la toute première Délégation d’Ile de France. Il reste 6 régions, qui seront toutes ouvertes cette année, pour couvrir intégralement l’hexagone.

Une nouvelle dimension s’impose donc, un nouveau profil doit d’ores et déjà se dessiner : celui de l’internationalisation de notre Fédération.

Nos priorités iront bien sûr, dans un premier temps, vers l’Europe et les nations Francophones et Francophiles des autres continents, mais aussi vers d’autres pays si des opportunités se présentent.

Consolider la solidarité des équipes actuelles autour de l’objectif commun et porter nos idées vers les autres nations sont les deux axes de votre Présidente et de son équipe à la Fédération pour l’exercice qui commence. Je l’assumerai durant le laps de temps de ma présidence, avec l’aide du bureau de la Fédération et des Délégations

Marie-José Grandjacques
Présidente fondatrice de Femmes 3000

15/07/2008

Présentation Femmes3000

Femmes 3000 voit le jour en 1989

De solides fondations pour cette Association sont mises en place par Marie José Grandjacques et son équipe et sont transmises à Josiane Gaude en 2005 qui transforme l’association en une Fédération et, sous l'égide de Line Pierné, ouvre des délégations dans les Régions et Départements français et également à l'international. En juin 2008, après 3 ans de mandat de présidence de Josiane Gaude, Marie-José Gandjacques est élue présidente de la Fédération.

L’objectif de Femmes 3000 est de développer des projets qui rendront les femmes visibles, en mettant en valeur leurs compétences, en accroissant leur participation à la vie publique et économique de notre Pays et de l’Europe, en visant l’égalité des chances dans tous les domaines et en encourageant la prise de risques.


Femmes 3000 en 2008 :

Femmes 3000 couvre en France, 13 délégations régionales et 57 départements, la Suisse, le Cameroun, Madagascar, l’Outre mer. Depuis peu, certains pays d’Europe et au-delà frappent à notre porte. Des femmes dynamiques se mobilisent et unissent leurs idées, leur savoir-faire et leurs talents pour utiliser leur potentiel et construire une société paritaire.


Femmes 3000 n’est pas une association de plus mais une Fédération regroupant des femmes ou des Associations de Femmes qui ont compris qu’elles peuvent :

- se fédérer, tout en conservant la légitimité de leurs propres associations,
- participer à des actions communes, qui permettront de se faire reconnaître tant par la puissance du nombre que par la prise en compte de leurs différences, qui jusqu’à présent, représentaient plutôt un handicap.


Nous organisons au travers de Femmes 3000 des actions à Paris au Flore le 1er mardi de chaque mois, et en province des cafés à thème avec des invitées prestigieuses, des Happy Hour’s à la résidence Maxim’s, des Expositions, des dîners-débats, des Conférences, des compétitions de Golf et de tennis, des Trophées récompensant des Femmes françaises installées à l’étranger, sans oublier, le Magazine Femmes 3000 tiré à 7000 exemplaires et notre Site www.femmes3000.fr.

Femmes 3000 c’est aussi des commissions Santé, Economie et Société, Sport et Loisirs, Education, Lois et Politique, Evénements Culturels et Développement durable.


Femmes 3000 a des permanences à Paris et en province.

Les Femmes qui composent la Fédération représentent :

41 % d’Entreprises et de Commerçantes - 30 % de Professions libérales

9 % de Fonctionnaires - 11% d’Associations

7% de divers - 2% de Femmes au foyer

Nous souhaitons plus que jamais une Fédération de plus en plus large avec un esprit constructif, des propositions concrètes, pour épauler les 150 000 Femmes déjà engagées.