Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2008

Nawal el Moutawakel, première musulmane à la commission exécutive du CIO

6698495dcb4dbcae8b0e813355a16175.jpgPékin : La Marocaine Nawal el Moutawakel est devenue la première femme musulmane à siéger à la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) au terme des élections tenues jeudi à Pékin. La championne olympique 1984 du 400 m haies, âgée de 46 ans, était la seule candidate à se présenter sur le poste laissé vacant par le Chinois Zaiqing Yu, élu à la vice-présidence du CIO, également en l'absence d'adversaire.

Membre du CIO depuis 1995, Moutawakel était présidente de la commission d'évaluation des villes candidates à l'organisation des jeux Olympiques de 2012.

Le seul siège disputé à été remporté par le Porto-Ricain Richard Carrion, déjà membre de la commission exécutive, au détriment du Britannique Craig Reddie.

Quatre membres siégeant à la commission exécutive en raison de leur statut de président de commission ont par ailleurs été renouvelés - Denis Oswald et Mario Vazquez Rana - ou nommés - René Fasel et Frankie Fredericks.

Serguei Bubka, qui a laissé son poste à Fredericks à la tête de la commission des athlètes, a lui été élu membre du CIO en vertu de son statut de président du comité olympique ukrainien.

Sopurce : AFP - 7 août 2008

Les commentaires sont fermés.