Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2008

Christine Marsan - Réussir le changement

9782804156282.gifPsychologue et chercheur en sociologie, Christine Marsan apporte un regard pluridisciplinaire sur les problématiques sociales et psychosociales de notre temps.

Cet ouvrage vise à démystifier la résistance au changement, bête noire de la plupart des dirigeants, des managers RH et des cabinets de conseil qui la nient parfois alors qu’elle est profondément naturelle et humaine. Il permet d’en comprendre les mécanismes, tant psychiques que sociologiques, et de trouver des moyens simples de la gérer.

Gérer les résistances équivaut aussi à libérer la force de créativité et d’innovation qui se trouve dans chaque entreprise, dans chaque collectif et au sein de chaque individu. Il va s’agir de sortir de l’inertie pour aller vers la dynamique constante du changement et en tirer des lois de résilience facilitant l’entrepreneuriat.

L'auteur examine aussi le contexte plus général de notre société - changement de paradigme - qui donne une tonalité particulière aux changements aujourd’hui. Les comprendre donne de nouvelles clés et d’autres ressources pour agir autrement. En dépassant notre approche cartésienne et contrôlante, Christine Marsan, réalisera un détour par l’Orient pour trouver les modes de pensées adéquats à la gestion des changements complexes.

Christine Marsan, Réussir le changement, Comment sortir des blocages individuels et collectifs ?, éd. De Boeck, avril 2008, 296 pages. 34,50€


Communiquez directement avec Christine Marsan, en vous rendant sur son site, en cliquant ici !

Les commentaires sont fermés.