Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2009

Retrouvez Maryse Wolinski sur scène dans l'adaptation de son roman Le Maître d'amour à Grenoble du 19 au 27 juin


maitre d'amour.jpgDu 19 au 27 juin au MC2 de Grenoble (Maison de la Culture de Grenoble), retrouvez le Maître d'Amour spectacle de Marilyn Alasset & Jean-Claude Gallotta avec Maryse Wolinski dans son rôle d'auteur.

Maryse Wolinski avait été l'invitée le 22 avril 2008 de la 14° rencontre débat de Femmes 3000 Côte d'Azur. Elle est également membre du conseil d'administration de la Fédération Femmes 3000 et Directrice de la rédaction du Journal Femmes 3000.

«C’était un temps déraisonnable, on avait mis le genre à table» écrit Marilyn Alasset, metteure en scène, qui a invité Jean-Claude Gallotta à un travail expérimental autour de la question du genre. S’intéresser au genre, à l’identité profonde de chaque être, au-delà de son appartenance sexuelle, jette forcément le trouble. Et c’est ce trouble que ce spectacle tente d’interroger. La scène est alors un des meilleurs endroits pour évoquer la question. Elle semble faite pour contester le discours «normatif».

Autour du roman éponyme de Maryse Wolinski, paru en 1980, se sont rassemblés chorégraphe, romancière, metteure en scène, dramaturge.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.