Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2009

Femmes 3000 à l'ÉLYSÉE le 30 novembre 2009

elysée 032 email petit.jpgLa Fédération Femmes 3000 avait été invitée à l'Elysée le 30 novembre 2009 à l'occasion de la remise des insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion de d'Honneur à Christine de Saint Génois de Grand Breucq, dont elle avait soutenu la candidature. Elle était représentée par sa présidente, Line PIERNE.

La Commandante Christine de Saint Génois de Grand Breucq, qui totalise quarante années de pilotage, est une pionnière de l'aviation de ligne. Elle a été la première femme pilote au sein des compagnies aériennes Aéroamerica,  Airtrans, et l'une des premières sur UPS (basée au Pakistan, Arabie Saoudite, Egypte, Soudan) et sur United Airlines. Ingénieure, titulaire d'un master de sciences aéronautiques et d'un doctorat en droit américain, Christine est également polyglotte puisqu'elle parle cinq langues

Première femme au monde à avoir pris les commandes du célèbre Boeing 707 en 1978, elle pilotera également les autres appareils de ce constructeur : les Boeings 727, 737, 747 (Jumbo) et le 777.

elysée 028 email petit.jpg elysée 019 email petit.jpg elysée 020 email petit.jpg

 


Femme d'exception, elle a été honorée par deux fois « femme de l'année » dont une fois au côté de Golda Meir. Au cours de sa jeunesse, elle avait déjà reçu la « bourse de la vocation » attribuée par M. Bleustein-Blanchet et a eu pour marraine Jacqueline Auriol.

Militante pour la cause des femmes

Christine de Saint Génois estime que militer pour la cause des femmes est son devoir. À ce titre, elle est représentante à l'ONU depuis 2007 et à New York pour la Commission du Statut des droits de la femme, la « Commission on the Statuts of Women ». Elle participe aussi à Genève pour l'ONU à la défense des droits humains et de l'enfance. Ambassadrice au « Global Summit of Women » (le forum mondial économique des femmes) à Berlin en 2007, elle le sera en Chine en mai 2010 pour le 20° anniversaire de ce forum. Elle préside la « Coordination Européenne des Femmes Pilotes de Ligne » dont elle est la fondatrice.

Les commentaires sont fermés.