Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Retrouvez Elaine KIBARO le 9 juin à 18h à Paris

elaine kibaro.jpg

Retrouvez Elaine KIBARO et son spectacle

« De l'autre côté du Miroir, La Goulette Casino de Paris» / AFNU 2009

lors d'un cocktail dînatoire le 9 Juin à 18H  au CAPE

Centre d'Accueil de la Presse Etrangère

Grand Palais, Cours de la Reine, Perron Alexandre III

75008 Paris  Métro Champs Elysées Clémenceau

 

En soutien à Urgence Humanitaire au Vietnam, l'œuvre de Mère Isabelle (la Mère Teresa du Vietnam) et en sa présence, l'AFNU, représentée par l'Ambassadeur André Lewin (ancien porte-parole du Secrétaire Général de l'ONU, Président de l'Association Française pour les Nations Unies) et Mikaël Productions célèbrent la sortie des double DVD/CD du concert 2009 dans le cadre de la Semaine Mondiale pour le Désarmement parrainée par l'ONU

(Avec la participation de Michel Boujenah, Valérie Offenberg, Férid Boughedir, Claudia Cardinale, André Lewin (AFNU), Jacqueline Taïeb, Olivia Cattan, Marek Halter, Bénédicte-Ann, Les Gospel Colors, etc...)

La première édition de cet évènement avait eu lieu à La Mutualité « de la Paix » en 2006 avec la participation de Enrico Macias, Rika Zaraï, Michel Jonasz, Jeane Manson, Francis Lalanne, Bernard Ménez, etc...

Lire la suite

24/05/2010

Zermatt Summit (3-5 juin 2010, Suisse) - un sommet pour refonder le capitalisme en mettant l’économie et l’entreprise au service de l’être humain

Zermatt.jpgDu 3 au 5 juin 2010 aura lieu à Zermatt (Suisse) un colloque autour du thème "Humaniser la globalisation, changer les cœurs et les esprits."

Même s'il se déroule dans une station suisse connue, il sera très différent des sommets existants jusqu'ici.

Nous traversons une crise qui n'est pas seulement économique mais sociétale. Il nous faut œuvrer pour mettre en place une économie au service de l'être humain non seulement par souci éthique, mais aussi parce que la santé et la survie même de notre société en dépendent.

Les modèles existants sont dépassés car ils "ratatinent" et enferment l'homme. Il faut redonner à l'être humain la possibilité d'être ce nouveau modèle. Un nouveau leadership voit le jour, il s'appuie sur les valeurs universelles telles que l'exemplarité, le respect, l'écoute de l'autre, la créativité, le don de soi, afin de révéler les potentialités énormes encore inexploitées pouvant exister chez l'être humain.

Le colloque rassemblera des acteurs et observateurs des mutations de la société et de l'économie qui ont déjà concrètement contribué à faire évoluer un certain nombre de pratiques, démontrant ainsi que d'autres approches de l'économie étaient possibles.

Organisateur : la Fondation Zermatt Summit, constituée de personnalités internationales issues du monde de l'entreprise et du milieu académique.

Lire la suite

18/05/2010

Recherche d'emploi : pour une solidarité entre Femmes 3000

Nous publions exceptionnellement cette annonce transmise par l'une de nos adhérentes, Elisabeth Baron, compte tenu du caractère d'urgence associé.

Jeune femme avec enfant à charge Educatrice spécialisée (encadrement d'adolescents, adultes handicapés, personnes âgées, maisons de retraite etc) et une capacité en Droit), ayant cessé son activité professionnelle pour accompagner son mari avant son décès, recherche activement un emploi. Est prête à accepter un emploi sortant de ses références professionnelles, à temps partiel éventuellement, pour pouvoir poursuivre le financement des études de son fils.

Secteur : Paris et couronne plutôt Ouest habitant les Yvelines (78)

Possède un véhicule.

Merci de contacter Elisabeth Baron au 06 67 06 51 67 ou par email, qui transmettra vos propositions à l'intéressée.

 

 

 

Membre d’un réseau féminin : bon pour sa carrière ?

Entre les clubs de femmes dans les entreprises et les clubs professionnels, il existerait aujourd’hui plus de 300 réseaux féminins en France. Leur point commun : faire avancer la cause féminine dans le monde du travail. Mais s’y inscrire, est-ce un bon plan pour booster sa carrière ? Réponse dans ce Pour et Contre.

Pour : Se sentir moins seule. C'est toujours la même histoire. A 25 ans, les jeunes femmes cadres envisagent leur avenir professionnel en ligne droite. « A 35 ans, l'âge des premiers enfants, elles déchantent et constatent que des portes se ferment » constate Emmanuelle Gagliardi, auteure du « Guide des clubs et réseaux féminins » (Le cherche midi, 2007).  Résultat, elles se tournent vers les clubs pour trouver une écoute, du réconfort, des modèles, voire des solutions pour redonner un coup de fouet à leur carrière.

 Pour : Progresser. Tous les réseaux proposent des formations, des ateliers thématiques et pour certains des formules de mentoring qui permettent de progresser et de mieux gérer son parcours professionnel. Ces actions sont efficaces et permettent à de nombreuses femmes d'accéder à des postes à responsabilités. Dans les clubs externes, l'échange de bonnes pratiques et d'informations permet par ailleurs d'acquérir de nouvelles compétences et peut aider à résoudre un problème.

 Pour : Se rendre visible dans l'entreprise. Animer des sessions de formation, coacher des jeunes diplômées, être en contact avec la direction ... Ces initiatives font toujours du meilleur effet sur un CV. Etre active dans un club permet de se faire remarquer et éventuellement de faire parler de soi dans la presse.

Lire la suite directement sur cadremploi.fr, en cliquant ici !

17/05/2010

Découvrez le fantastique bestiaire d'Alexandra LAZAREFF le 27 mai à partir de 18h à la Galerie Didier-Jean Nénert, Paris 7°

Alexandra LARAREFF est partenaire des Trophées Femmes 3000.

Cliquer sur la photo pour qu'elle s'affiche en grand format.

Carton invitation A LAZAREFF.jpg

Conférence Les freins à l'entrepreneuriat au féminin, 18 mai à 18h30 à Montreuil

Les étudiants de l'Ecole de commerce ISEE organisent le 18 mai de 18h30 à 20h une conférence intitulée :

Les freins de l'entrepreneuriat au féminin

Lieu : Ecole de commerce ISEE , 21 rue Franklin, 93100 Montreuil

Présentation : l’entrepreneuriat féminin est un formidable réservoir de croissance. Aujourd’hui, les femmes représentent 46 % de la population active alors qu’elles ne représentent que 28 % des entrepreneurs dans les TPE/PME. Elles sont 48 % aux USA.
Quelles difficultés rencontrent-elles pour accéder aux fonctions managériales ? Dans quels secteurs économiques sont-elles les plus présentes ? Quelles raisons les amènent à tenter leur chance ?
Autant de questions qui seront débattues lors de cette conférence et auxquelles répondront nos conférencières.
Les résultats d’une étude TNS SOFRES réalisée sur ce sujet ouvrira la session.

Avec la participation de : Jocelyne BERTHON, Société JOYCE et Michelle GOLDBERGER, The Smartworking Company.

En savoir plus et s'inscrire

03/05/2010

Sur ARTE ce mardi 4 mai : "Crimes d'inceste"

Latifa Bennari est une "Femmes 3000", elle est également Présidente de l' Association L'Ange Bleu reconnue par les Institutionnels.

Nous vous invitons à visionner la soirée THEMA sur ARTE ce mardi 4 Mai à 20.35 « Crimes d’inceste », auquel l'Ange Bleu a participé dans son deuxième volet.

Nous vous en livrons ci-dessous le synopsis, pour information :

20.35 : « Inceste : familles empoisonnées » Ils sont sept. Homme, femmes, mère, jeunes filles, de tous milieux, ils ont entre 23 et 60 ans… Tous se livrent à visage découvert, avec franchise, avec courage. Chacun raconte son histoire, ses émotions et ses souvenirs. Chaque histoire est unique, mais à sa façon universelle, car chacun raconte les silences, le sentiment de culpabilité bien qu’on soit victime, l’absence de repères, la lâcheté de toute une famille, le rôle terrible de la mère, le déni. L’impression d’être seuls au monde alors que les épreuves traversées sont semblables. Le film met à jour ces mécanismes et montre que l’on ne peut comprendre l’inceste que si l’on considère toute la famille.

21.25 : « Coupable d’inceste » de Cyril de Turckheim et François Bordes (ARTE France, DOC EN STOCK - 26’) Cyril de Turckheim et François Bordes dressent les portraits psychologiques de ces hommes qui ont un jour franchi la ligne rouge en abusant leur fille, leur sœur ou leur petite fille… Construit à partir de témoignages, le film est éclairé par des entretiens avec plusieurs experts de renom qui identifient trois catégories d’incestueux : les « névrosés immatures », les « intellectuels pervers » et les « prédateurs sadiques »… Une typologie non figée qui propose une grille de repères

Quel est le profil d'un homme incestueux ? Pourquoi passe-t-il à l'acte ?

Les réalisateurs de "Coupable d'inceste" dressent le portrait psychologique et le parcours d'hommes ayant franchi la ligne jaune. Bernard et Romain, ce dernier témoignant au cours de son entretien avec Mme Bennari. Ces deux pères, reconnus coupables d'attouchements sur leurs enfants, se livrent avec franchise et sans déni. Cette contribution permettra-t-elle de mieux comprendre le phénomène, pris ici sous deux angles distincts ? Si la question se pose sur le savoir des spécialistes en la matière et des moyens de prévention à mettre en oeuvre, il est tout du moins fait ici démonstration que parallèlement à l’aide apportée aux victimes d’abus sexuels, l’action de l’Ange Bleu, à contre-courant des positions communes, illustre l’importance d’une écoute et d’un soutien ciblant directement les auteurs de délits sexuels sur enfants lorsqu'ils en formulent la demande. Des demandes elles aussi à contre-courant des croyances usuelles en la matière puisqu'elles ne cessent de croître au fil du temps. Que nous apprennent ces témoignages ? Quels parcours ont conduit ces hommes à commettre de tels actes ? Quels sont leurs points communs, leurs différences ? Ces passages à l'acte sont-ils des accidents de parcours ou la concrétisation de désirs longtemps refoulés ? Quand et pourquoi deviennent-ils incestueux ?

Autant de questions que ce reportage soulève, au plus près d'une réalité face à laquelle bien des certitudes pourront s'effriter.