Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2010

Nos adhérentes publient : sortie de John Locke : de la différence entre les qualités premières et secondes

john locke.jpgNous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de

John Locke : de la différence
entre les qualités premières et secondes

essai sur John Locke rédigé par Sonia Bressler, adhérente Femmes 3000.

Que se passe-t-il en nous lorsque nous percevons ? Si nous prenons le temps de nous arrêter sur notre système de pensée et de perception que voyons-nous ? L'histoire de la philosophie fourmille de théories concernant notre esprit et ses liens avec notre corps. Toutes s'accordent soit à associer soit à dissocier les qualités premières (dites objectives) de celles secondes (ou subjectives). Aujourd'hui je vous propose de vous attarder sur l'oeuvre de John Locke. Avec lui nous allons considérer le mouvement cognitif. Il nous apparaîtra ainsi plus évident que ce qui sous-tend la différence entre les qualités premières et les qualités secondes, n'est pas un dualisme. Toute son oeuvre tend à nous présenter une unité entre le "moi pensant" et celui sentant, c'est-à-dire entre la pensée et le réel, entre l'esprit et le corps, donc entre le sujet et le monde.

Pour le découvrir, cliquez-ici !

 

Commentaires

pourquoi cette collection est t'-elle si chère? 49 euros pour 144 pages?68 euros pour 190 pages. Heureusement que la culture n'est pas à ce prix là!!!

Écrit par : elisabetha | 24/12/2010

Les commentaires sont fermés.