Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2010

Que deviennent les femmes ? 3 spectacles au Nouveau théâtre de Montreuil en janvier 2011

Tarif préférentiel pour les adhérentes de Femmes 3000 à jour de leur cotisation 2011 : 12€ au lieu de 19€   - Réservation indispensable au 01 48 70 48 90.

http://femmes3000paris.blogspirit.com/media/01/02/3867231447.gifDécouvrez le festival féminin au Nouveau théâtre de Montreuil, Centre dramatique national, du 5 au 31 janvier 2011.

3 pièces seront présentées, réunies par la question suivante : « Que deviennent les femmes ? ».

http://femmes3000paris.blogspirit.com/media/00/00/1972276067.png

Trois approches où, à travers trois propositions artistiques différentes, trois femmes metteures en scène interrogent les femmes – et les hommes – sur leur place dans notre société. Certes l’évolution est lente, mais les questions d’aujourd’hui ne sont plus celles du temps des suffragettes.

Alors comment, au XXIe siècle, se définit la femme?

Comment une femme peut-elle affirmer ses désirs sans être taxée de tyrannie, pas même domestique?

Quels modèles peut-elle suivre tout en devenant elle-même ?

Comment peut-elle abattre les murailles machistes ?

Questions et réponses brûlantes autant qu’éphémères dont s'emparent  Pauline Bureau, Judith Depaule et Marie Fourquet à travers ces trois spectacles :


  • Pauline Bureau, avec un angle historique et intime : Des petites filles modèles de notre enfance aux top-models des magazines, quels sont les modèles qui construisent notre féminité en 2011  ? Pauline Bureau pose la question à travers un kaléidoscope de textes, d’interviews, de chansons et d’images, et s’interroge sur la construction sociale de la féminité : comment devient-on femme au XXIème siècle ?
  • Judith Depaule, avec un angle sociologique et sportif : une femme ne peut pas pratiquer un sport dit viril comme le rugby sans attirer la méfiance. Judith Depaule a interviewé, filmé, suivi les joueuses dans leurs entraînements, leurs matchs, leur vie.  
  • Marie Fourquet, avec un angle humoristique et rock and roll :  l’homme vit-il l’émancipation civile, physique, mentale de son épouse ? Rien n’est simple, tout est drôle. Ils sont trois à se battre contre eux-mêmes au son du rock allègre de deux musiciennes, qui remet les chagrins à leur juste place

Adresse : Nouveau théâtre de Montreuil, Salle Maria Casarès
63 rue Victor Hugo 93100 (derrière la mairie)
Métro : Mairie de Montreuil Ligne 9

01 48 70 48 90

Les commentaires sont fermés.