Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2010

URGENT - Appel à témoignage pour un documentaire sur la jupe et le pantalon

Nous vous transmettons ci-dessous l’appel à témoignage de Juliette Armanet, réalisatrice de documentaires qui recherche des femmes prêtes à témoigner sur leur usage de la jupe et du pantalon pour un documentaire pour ARTE qui sera tourné courant janvier.

Cela vous intéresse ? Contactez immédiatement Juliette ARMANET (coordonnées ci-dessous) en indiquant que vous êtes adhérente ou sympathisante Femmes 3000 et en expliquant en quoi le sujet vous touche.

APPEL A TEMOIGNAGE DE JULIETTE ARMANET

Je travaille actuellement autour d'une soirée Thema pour Arte qui s'intitule "Jupe ou pantalon".

L'idée de cette soirée est de prendre le pouls du "féminisme" ambiant, au travers de ces questions vestimentaires qui ne sont, finalement, pas si anodines que ça...

"Jupe ou pantalon".....le sujet est lançé, et pour certaines femmes, il est loin d'être uniquement la chasse gardée des fashionistas.

En ce qui me concerne, et pour le film que je vais tourner en janvier, je cherche à construire, au travers de témoignages de femmes, un bel objet télévisuel, très focalisé sur l'intime, sur les liens des femmes avec leur petit vestiaire intime, et donc , avec leur propre rapport à la féminité: assumée, revendiquée, désirante, ou au contraire, enfermée, cachée, mystérieuse, voilée, masculine, féminine, agressive ou anonyme...

La jupe et le pantalon étant les symboles évidents de ce genre de questions.... Les "femmes-jupes" ne sont pas les mêmes que les "femmes-pantalons"...et pour cause. Elles ne montrent pas leur corps de la même façon...et elles ne pensent pas leur sexe de la même façon.

A travers cette exploration vestimentaire, il s'agit donc pour moi d'essayer de comprendre où en est la problématique de la lutte des genres, du rapport des femmes avec leur propre sexe, avec le regard des autres femmes, le regard des hommes aussi...
 
Je cherche des femmes en tous genres (au sens propre du terme...), entre 14 et 95 ans, qui auraient envie de se prêter à cet exercice introspectif, assez délirant...et qui auraient évidemment un vrai propos (militant?) sur ces questions là...bref, des femmes qui jonglent avec leurs identités, ou qui justement, se sont glissées dans le moule d'une certaine image de la femme, et qui sauraient raconter le pourquoi du comment.

Je suis joignable à l'adresse suivante: juarmanet@hotmail.fr

Bien à vous, Juliette Armanet

 

Commentaires

les femmes jupes correspondent à mon profil.

Elles reflètent le dynamisme, la sensualité et la séduction.

Beaucoup de femmes jouent la séduction...à travers la jupe
en entreprise, ...

Écrit par : de barros | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.