Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2011

INVITATION : Représentation des femmes dans l’entreprise : faut-il imposer des quotas ? | 2èmes Rencontres de la Diversité de la CDC avec MJ Zimmermann, Rapporteure de la loi sur les quotas de femmes (1er février 2011 à 13h – Auditorium Austerlitz 2)

Adhérentes de Femmes 3000, merci de vous inscrire auprès de Maryline KATAKAWA : Email - Tél : (06) 22 09 84 19

__________________

Dans le cadre de sa politique diversité, la Direction des Ressources Humaines de la Caisse des Dépôts a souhaité sensibiliser et impliquer ses collaborateurs en organisant une série de Rencontres de la Diversité sur les différents sites de la Caisse des dépôts.

Des personnalités emblématiques et des experts y interviennent sur les grandes thématiques de l’égalité des chances, du handicap, de l’égalité professionnelle ou de l’intégration des jeunes issus des quartiers populaires.

La 1ère Rencontre a eu lieu le 12 octobre 2010 à l’espace Corvetto et a donné l’occasion d’échanger avec Yamina Benguigui, cinéaste engagée et adjointe au Maire de Paris en charge des droits de l’homme.

Les 2èmes Rencontres de la diversité permettront de débattre sur la question des quotas de femmes dans les instances de gouvernance.

L'invitée d’honneur sera Marie-Jo Zimmermann, Députée, Présidente de la Délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’origine de la proposition de loi sur les quotas de 40% de femmes dans les Conseils d’Administration, adoptée en 2ème lecture à l’Assemblée nationale le 13 janvier dernier.

Cette loi très audacieuse va modifier radicalement la gouvernance des entreprises françaises et Marie-Jo Zimmermann est une des personnalités les plus anciennement engagées sur ces questions.

Anne Guillaumat de Blignières, Conseiller du Comité de Direction, responsable de la promotion des femmes et de la parité, interviendra dans ce débat.

Date et lieu : mardi 1er février à l’auditorium Bloch-Lainé d’Austerlitz 2, au 2, avenue Pierre Mendès-France, Paris 13e

Les commentaires sont fermés.