Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2011

La traversée imprévue-adénocarcinome d'Estelle Lagarde : le 24 février à 18h à Neuilly sur Seine

femmes3000,santé,cancer,seinLe jeudi 24 février 2011 à 18h00 à la Maison des associations de Neuilly, 2 bis rue du Château (métro Pont-de-Neuilly), aura lieu une rencontre avec Claude-Alain Planchon, médecin et animateur d'un groupe de parole, et Estelle Lagarde pour son livre La traversée imprévue-adénocarcinome publié aux Editions La Cause des Livres.

« Je viens d’apprendre que j’ai un cancer du sein. En faisant ma valise pour aller à l’hôpital, j’ai l’impression de partir pour un long voyage dont je ne connais ni la destination ni le sens. Curieux sentiment, à la fois inquiétant et excitant. »

Estelle Lagarde combine journal intime et compositions photographiques. Avec détermination mais aussi avec distance et humour, elle témoigne de la puissance de la volonté, de la création, de l’amour et de son identité de femme.


Née en 1973, elle est architecte et artiste photographe. Ses différentes séries photographiques (dont celle qui illustre le livre) sont régulièrement présentées dans des expositions collectives et individuelles.

"Le journal d’Estelle Lagarde est un texte nécessaire, magnifique de vérité, avec des photos de toute beauté. C’est bien ainsi qu’on vit les choses, jour après jour." Annie Ernaux

Les commentaires sont fermés.