Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2011

Invitation Mardi 22 février : « HONNEUR AUX FEMMES » de Rio Delafeuille

INVITATION_Honneur aux femmes_p1.jpgL’Artiste Féministe Rio Delafeuille vous invite à inaugurer la campagne « Honneur aux Femmes »

à l’Espace Faubourg, 70 rue du Faubourg Saint-Honoré - Paris 8è

Le Mardi 22 février 2011
De 19h à 22h

L'invitation

Lecture de poèmes - Vernissage de l’exposition

Exposition privée du 23 février au 9 mars

Visite sur rendez-vous +33 6 79 80 41 63

 


UN FEMINISTE LANCE LA CAMPAGNE « HONNEUR AUX FEMMES »

Rio Delafeuille, artiste, humaniste et féministe, a souhaité réagir aux violences faites aux femmes, avec son art qui est l’arme ultime pour défendre la cause des femmes. Il lance la campagne « Honneur aux femmes » : « 2011 doit être l’année où les femmes des cinq continents sont définitivement respectées et protégées. »

Son poème « Honneur aux femmes » peut contribuer à changer la donne, en particulier pour les jeunes, dans la réflexion sur leur propre comportement : le mépris souvent inconscient des hommes qui placent les femmes en infériorité vis-à-vis d’eux-mêmes et l’intériorisation par les femmes de cette infériorité, transmise ensuite à leurs enfants.

Lave ton regard, association de bienfaisance humanitaire, contribue à la réaction qu’appelle cette urgence sociale et diffusera le poème par-delà les frontières avec des traductions (disponibles sur demande) dans plus d’une dizaine de langues pour défendre cette cause nationale et mondiale.

Lave ton regard, sollicite des journalistes, des acteurs, des personnalités de tout bord, pour publier, lire en public, à la radio et la télévision,  le poème « Honneur aux femmes », par exemple à l’occasion de la Saint Valentin (14 février) ou de la Journée Internationale des Femmes (8 mars). Ce poème a déjà été lu en 2009 à Paris à l’Assemblée Nationale.

Lave ton regard sollicite les femmes et les hommes (notamment les psychologues, les psychiatres, les avocats, les juges, les policiers etc) qui veulent apporter leur témoignage, partager leurs expériences, contribuer aux propositions de solutions, pour mettre fin aux violences faites aux femmes.

Contact : Véronique Depalma-Christi, Présidente, Lave ton regard , +33 6 7980 4163

Les commentaires sont fermés.