Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2011

Venez écouter Fabienne BOULIN BURGEAT avec Femmes 3000 au café de Flore le 01/03 à 19h

Fabienne BOULIN BURGEAT.jpgLe prochain Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 se tiendra le

·         Mardi 1° mars 2011 de 19h00 à 20h30
Café de Flore
172 Boulevard St Germain 75006 PARIS

Notre invitée : Fabienne BOULIN-BURGEAT
Fille de Robert Boulin
Auteure de "Le dormeur du val" (Don Quichotte Éditions)

L’invitation (cliquer sur le lien)

Fabienne BOULIN BURGEAT dédicacera son livre à l’issue.

Merci de bien vouloir confirmer votre participation en cliquant ici.

Possibilité de dîner sur place.

Retrouvez nous nombreuses et nombreux et n’hésitez pas à inviter vos ami(e)s.

21/02/2011

La recette du bonheur selon Elaine KIBARO


La recette du bonheur
envoyé par elainekibaro. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Parcours de femme : Françoise Hostalier, députée, était l'invitée du Café de Flore de Femmes 3000 le 7 décembre 2010

femmes3000, femme députée

Le parcours de Françoise Hostalier, Députée UMP de la 15e circonscription du Nord, prouve qu’il est possible de passer inlassablement des problèmes à traiter sur le terrain de sa circonscription, aux fonctions à assumer au Palais Bourbon, en tant qu’élue de la Nation, sans faire de sa vie privée un dossier en souffrance… Á condition d’avoir besoin de très peu d’heures de sommeil !

Monique RAIKOVIC nous en a fait un compte-rendu très personnel ...

"Des propos de Françoise Hostalier, il ressort que, pour être à la hauteur des électeurs qui lui ont fait confiance, une parlementaire doit pouvoir faire montre :

1) D’un sens civique inné

Les scouts ont, paraît-il, pour devise : « Toujours prêt ». Françoise Hostalier n’a peut-être pas adhéré au scoutisme dans sa jeunesse, mais cette devise lui convient parfaitement. Elle a été une adolescente ouverte au dialogue et soucieuse de l’intérêt collectif, puisque « régulièrement élue déléguée de classe », selon ses propres termes.

Lire la suite

20/02/2011

Evènement musical spécial mois des femmes salle Gaveau le 2 mars 2011 : Ekaterina FROLOVA, violon et Vesselin STANEV, piano avec Autour du Piano et Femmes 3000

logo autour du piano.jpg

Dans le cadre de son partenariat 2010-2011 avec Autour du Piano, la Fédération Femmes 3000 a le plaisir de vous inviter à venir écouter Ekaterina FROLOVA, violon et Vesselin STANEV, piano  

  • Le 2 mars à 20h30

Salle Gaveau

femmes3000,piano,violon,salle gaveau44, rue La Boétie
Paris 8°
Métro Miromesnil (ligne 9, 13)

Prix des places : 42 euros, 30 euros, 22 euros, 14 euros
(1 place achetée = 1 place offerte pour les adhérentes Femmes 3000 à jour de leur cotisation 2011)

Lire la suite

Invitation Mardi 22 février : « HONNEUR AUX FEMMES » de Rio Delafeuille

INVITATION_Honneur aux femmes_p1.jpgL’Artiste Féministe Rio Delafeuille vous invite à inaugurer la campagne « Honneur aux Femmes »

à l’Espace Faubourg, 70 rue du Faubourg Saint-Honoré - Paris 8è

Le Mardi 22 février 2011
De 19h à 22h

L'invitation

Lecture de poèmes - Vernissage de l’exposition

Exposition privée du 23 février au 9 mars

Visite sur rendez-vous +33 6 79 80 41 63

 

Lire la suite

16/02/2011

Connaissez-vous le warana, produit sentinelle slow food ?

Plante mythique et emblématique du peuple autochtone Sateré Mawé, le Warana (Appellation d’origine du guarana en langue Sateré Mawé) ne peut en aucun cas être comparé à toutes les autres qualités de Guarana disponibles au Brésil et dans le monde.

Le Warana des Indiens Sateré Mawé est un complément alimentaire extrêmement sain et protecteur de l’environnement. Il est l’apanage des Indiens Sateré Mawé d’Amazonie, le trésor de leur culture, ils en ont fait un élément incontournable de leur société. Reconnu Produit Sentinelle (c’est-à-dire exemplaire) par le mouvement international Slow Food, ses bienfaits sont désormais attestés dans le monde entier. Grâce à sa haute teneur en guaranine dont on connaît les effets dynamisant et antalgique, cette plante est sans égal dans le monde végétal. La présence en quantité importante de tanins explique l’effet très progressif de cette stimulation, sans insomnie ni énervement. Grâce à son action dynamisante sur l’activité intellectuelle et les capacités physiques, le Warana procure bien-être, détente et apaisement. Son usage est recommandé en cas de fatigue, de baisse de tonus, mais aussi pour des prises ponctuelles avant une épreuve particulière (rendez-vous d’affaires, conférence, effort sportif ou intellectuel prolongé, …). C’est un bon adjuvant des compléments alimentaires.

En savoir plus 

14/02/2011

Colloque Estime de soi, regard des autres le 5 mars 2011 à Paris

fdfa2.gifL'Association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir - FDFA vous invite à son colloque :

  • « ESTIME DE SOI, REGARD DES AUTRES »
    le samedi 5 mars 2011

    Lieu : Mairie du 9ème arrondissement de Paris - Salle Rossini
    6, rue Drouot

Pour s’inscrire : fdfa.asso@free.fr ou 01 45 66 63 97

La singularité est un frein à la vie citoyenne des personnes handicapées. Que ce soit dans la vie familiale, au travail, pour les loisirs, leurs désirs sont niés du fait de la gêne présupposée du handicap. Violences, maltraitances et abus sont des entraves supplémentaires à l’estime de soi.

La femme handicapée oscille entre héroïsme et mépris d’elle-même. La culpabilité, la honte, les représentations négatives (image de la mère abîmée) agissent sur l’image de soi et le regard des autres.

Lire la suite

12/02/2011

La traversée imprévue-adénocarcinome d'Estelle Lagarde : le 24 février à 18h à Neuilly sur Seine

femmes3000,santé,cancer,seinLe jeudi 24 février 2011 à 18h00 à la Maison des associations de Neuilly, 2 bis rue du Château (métro Pont-de-Neuilly), aura lieu une rencontre avec Claude-Alain Planchon, médecin et animateur d'un groupe de parole, et Estelle Lagarde pour son livre La traversée imprévue-adénocarcinome publié aux Editions La Cause des Livres.

« Je viens d’apprendre que j’ai un cancer du sein. En faisant ma valise pour aller à l’hôpital, j’ai l’impression de partir pour un long voyage dont je ne connais ni la destination ni le sens. Curieux sentiment, à la fois inquiétant et excitant. »

Estelle Lagarde combine journal intime et compositions photographiques. Avec détermination mais aussi avec distance et humour, elle témoigne de la puissance de la volonté, de la création, de l’amour et de son identité de femme.

Lire la suite

Joignez l'utile à l'agréable : assistez au spectacle de Shirley & Dino le 14/02 et soutenez l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque

Shirley et Dino.jpgL'association Mécénat Chirurgie Cardiaque vous invite à assister au spectacle

  • Shirley  et  Dino  :  «  Et reVOILA ! »
    le  14  février 2011 à 20 h30
    au  Théâtre  de Paris

L'intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l'Association.

Vous pouvez réserver vos places auprès   du   Théâtre   de   Paris   via   la   billetterie  en  ligne  ou par téléphone au 01 48 74 25 37, sur le site de la Fnac ou sur le site de Ticketnet.fr

Lire la suite

09/02/2011

Regards croisés sur Marie Sophie Godebska au Café de Flore de Femmes 3000 le 9 novembre 2010. Flash back avec Monique Raikovic

la sibylline.jpgSes amis l’appelait Misia, mais Proust lui disait « ma Sibylline », elle avait été une figure de proue de la vie culturelle et mondaine du début du vingtième siècle et elle continuait à vivre sur une toile de Bonnard où elle semblait attendre celui ou celle qui, croisant son regard, saurait faire d’elle un personnage.

C’est ainsi que Maryse Wolinski, séduite, émue par ce portrait, s’est laissée habitée par Marie Sophie Godebska pour qui commence une nouvelle vie dans « la Sibylline », ce roman de Maryse dont Femmes 3000 a déjà longuement parlé.

Pour recréer Misia, Maryse Wolinski a dû aller à la découverte de ce Paris dont les témoins ne hantent plus, aujourd’hui, que la littérature. Mais leurs descendants ont gardé des lettres, conservé des demeures, maintenu des décors… Et, mieux encore, dans le cas de Misia, quand ils l’ont connue, parce qu’ils appartenaient à sa parentèle, certains de ces descendants peuvent donner leur propre perception de cette femme. Ainsi d’Isabelle Godebski, petite nièce de Misia, qui se souvient d’une très vieille dame plutôt intimidante.

Maryse Wolinski a eu l’excellente idée d’inviter Isabelle Godebski à venir parler de cette tante Misia en marge de la présentation, à notre rendez-vous du Flore, de « La Sibylline », personnage de roman. Ce rapprochement entre vérité et vraisemblance, met en relief le travail de création de l’écrivain pour engendrer un personnage littéraire assez proche de la personne pour que le lecteur accepte comme allant de soi le remodelage des faits par l’imaginaire. Par ailleurs, les souvenirs, les impressions d’Isabelle Godebski viennent nous rappeler combien la célébrité, la renommée, perdent de leur éclat dans l’intimité familiale, surtout sous le regard d’un enfant !

Monique Raikovic

Lire la suite

04/02/2011

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pantalon et la jupe

Ce petit glossaire à l’usage de toutes et tous a été rédigé par Monique RAIKOVIC à l’issue du Café de Flore du 5 octobre 2010 au cours duquel Christine BARD, professeure d’Histoire à l’université d’Angers (CERHIO/Centre d’Histoire de Sciences Po) auteure de « Ce que soulève la jupe » et « Une histoire politique du pantalon » est intervenue.

1)      L’origine du mot pantalon : il vient d’un sobriquet donné aux Vénitiens adeptes des culottes longues et étroites et qui vouaient un culte à Saint Pantaleone. Par dérision, on les appelait les pantaloni. Puis, au XVIème siècle, en France, à travers la commedia dell’arte, s’impose le personnage de Pantalon, vieillard riche et avare qui porte un caleçon long. Hors du théâtre, ce pantalon n’est porté que dans les soirées déguisées.

Au XVIIème siècle le pantalon apparaît dans l’uniforme de la Marine royale où il est porté par les matelots.

A la fin du XVIIIème siècle, il inspire la mode enfantine. Il s’agit d’une innovation d’origine anglaise qui permet une simplification et un plus grand confort du costume des petits garçons.

Lire la suite

03/02/2011

MIDDLENEXT s'engage sur la formation des administrateurs et lance en partenariat avec l'ESSEC un programme pour aider les femmes à prendre toute leur place au sein des conseils d'administration

Nous publions ci-dessous un communiqué de presse de MiddleNext

PARIS, le 2 FEVRIER 2011

MiddleNext, conscient que les enjeux d’une gouvernance raisonnable et responsable impliquent de développer des formations adaptées,  a décidé de s’allier avec les meilleures écoles spécialisées en gouvernement d’entreprise pour créer des programmes répondant aux enjeux actuels de gouvernance pour les valeurs moyennes françaises.

Ainsi, la récente loi sur la parité au sein des conseils, montre que la place des femmes devient un sujet majeur. Même si beaucoup d’entreprises ont commencé à ouvrir leur conseil d’administration ou conseil de surveillance aux femmes, il reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi, dès ce printemps 2011, MiddleNext est partenaire du programme de l’ESSEC «Women Be European Board Ready » dédié aux femmes accédant aux comités exécutifs et aux conseils d’administration. Dans la lancée, MiddleNext proposera à l’automne 2011, en collaboration avec l’EMLYON et l’Institut Français du Gouvernement des Entreprises (IFGE) un programme pour répondre aux problèmes spécifiques de la gouvernance des ETI et PME cotables et cotées.
Caroline Weber, Directrice Générale de MiddleNext a déclaré : « Après la publication de notre code de gouvernance, il était naturel que nous prenions des initiatives concrètes pour faciliter la formation des administrateurs aux enjeux de gouvernance des petites et moyennes entreprises.»

Lire la suite

02/02/2011

« Ce que soulève la jupe et cache le pantalon ! Ou la femme, le corps et les vêtements ». L'analyse de Christine BARD, professeure d'histoire à l'université d'Angers

Professeure d’Histoire à l’université d’Angers (CERHIO/Centre d’Histoire de Sciences Po) Christine Bard s’intéresse tout particulièrement aux mouvements féministes européens et nord-américains. Ses travaux l’ont amenée à réfléchir à la symbolique dont a toujours été chargé le pantalon. Il en est résulté Une histoire politique du pantalon, ouvrage paru aux éditions du Seuil en août 2010.

Christine BARD était l’invitée du Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 le 5 octobre 2010, animé par Christiane DEGRAIN. Elle est intervenue sur le thème :

« Ce que soulève la jupe… et cache le pantalon
Ou la femme, le corps et les vêtements »
 

Nous publions ci-dessous le compte-rendu de la soirée, rédigé par Monique RAIKOVIC.

 Christine BARDCette Histoire politique du pantalon ne pouvait laisser indifférentes les adhérentes de Femmes 3000. Aussi, désireuses de découvrir et l’auteure et son livre, sont-elles venues nombreuses au rendez-vous du café de Flore du 5 octobre 2010 dont Christine Bard était l’invitée ! 

« Je ne suis pas une historienne de la mode, mais du féminisme, a tenu à préciser d’emblée Christine Bard. Tout au long de mes recherches sur les mouvements féministes et antiféministes dans nos sociétés occidentales, j’ai pu vérifier que la lente appropriation du pantalon par les femmes allait de pair avec leur difficile accession à une autonomie de décision comparable à celle des hommes. Et le pantalon m’a paru être un marqueur fiable du rôle du genre dans l’organisation sociale, mais la jupe également », explique-t-elle, avant d’ajouter qu’elle ne souhaite pas nous raconter « Il était une fois, le pantalon » sous prétexte de nous présenter son livre. Elle préfère nous faire partager son approche des habitudes vestimentaires dans la France d’aujourd’hui, habitudes qu’elle analyse en fonction de l’histoire de ces deux marqueurs du genre que sont la jupe et le pantalon.

Lire la suite