Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2011

Enfin tous égaux en Europe ? Engagez-vous pour la parité entre les femmes et les hommes !

Femmes d'Europe et Initiative Citoyenne

L'égalité entre les femmes et les hommes, valeur commune à tous les États européens, a été érigée en droit fondamental par le Traité de Lisbonne.
Pour la période 2010-2015, la Commission européenne a lancé une stratégie pour l'égalité entre les femmes et les hommes, visant à promouvoir son respect dans toutes les politiques et activités de l'Union, comme notamment l'accès à l'emploi, la promotion et la formation professionnelles, les conditions de travail et les rémunérations, la protection de la maternité et le congé parental...

La sous-représentation des femmes est encore manifeste dans les grandes entreprises où les hommes comptent pour près de 90% des membres des conseils d'administration !
Pour lutter contre ces inégalités, la Commission européenne a appelé les entreprises à signer la déclaration d'engagement « Davantage de femmes dans les conseils d'administration, une promesse pour l'Europe ».
D'après vous, quelles prochaines étapes l'Union européenne doit-elle franchir dans ce domaine ?

43% des personnes ayant déjà répondu à notre questionnaire jugent que les politiques européennes consacrées aux droits des femmes sont insuffisantes...

ET VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Donnez votre avis en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.