Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2011

La Fédération Femmes 3000 et le CJD signent une convention de partenariat le 13/09/11 au Café de Flore à Paris

femmes3000,cjdFemmes 3000 et le Centre des Jeunes Dirigeants signent une convention de partenariat
en vue de renforcer la visibilité des femmes dirigeantes d’entreprise.

Line PIERNE, présidente de la Fédération Femmes 3000 et Michel MEUNIER, président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), ont signé le 13 septembre 2011 au Café de Flore à Paris une convention de partenariat afin de renforcer mutuellement leur développement.

Le CJD fait le constat que ses adhérents sont trop « mono profil » et souhaite élargir son assise en attirant une population plus large, dont les femmes, qui ne représentent aujourd’hui que 17% de ses effectifs.

Par ce partenariat, Femmes 3000 souhaite renforcer ses liens avec les femmes dirigeantes d’entreprise en France et dans les pays d’implantation du CJD.


De son côté Michel MEUNIER indique que : « l’objectif visé en renforçant la place des femmes au sein du CJD est de s’enrichir grâce à de nouvelles approches, de nouvelles façons de faire et de penser, de se remettre en question continuellement et de diffuser plus largement notre idée centrale d’une économie au service de la vie. »

« Par ce partenariat, nous renforcerons la visibilité des femmes dirigeantes d’entreprise dans la vie économique, publique et sociale en faisant intervenir des adhérentes du CJD lors de nos rencontres locales et nationales. Nous ne disposons pas aujourd’hui assez de « role models » féminins représentatifs des fonctions de direction d’entreprise, ce partenariat, nous l’espérons, contribuera à y remédier. » déclare Line PIERNE.

Concrètement, ce partenariat a pour ambition de tisser des liens forts entre les instances de représentation des 2 associations en régions afin d’enrichir leurs services respectifs à leurs adhérents et ainsi de renforcer leurs impacts dans les territoires.

Contacts

Les commentaires sont fermés.