Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2011

« L’effet papillon : depuis le partage des responsabilités familiales jusqu’à l’égalité hommes - femmes en entreprise. »

Réunion ouverte à tous et à toutes, adhérentes BPW ou non.  Venez nombreux(ses) pour débattre et témoigner !

>>  Inscriptions par mail : jlbonaventure.bpw@gmail.com

le lundi 17 octobre de 19h à 20h30
MEDEF - 55 avenue Bosquet
75007 Paris
Métro : ligne 8 - Station Ecole Militaire

 

Programme :


--> Ouverture du cycle par notre Marraine, Mme Brigitte Grésy experte des questions d'égalité professionnelles, auteure du « Rapport sur l'égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités professionnelles et familiales dans le monde du travail », auteure du « Petit traité contre le sexisme ordinaire » chez Albin Michel.


--> Intervention de notre partenaire, M. Jérôme Ballarin, fondateur et président de l'Observatoire de la Parentalité en Entreprise, membre de l’Observatoire de la Parité entre les femmes et les hommes et du Haut Conseil de la Famille


--> Débat et formulation de propositions concrètes avec les participant-e-s

Comptant sur votre mobilisation,

Bien cordialement,

______________________________________
Aurore Fimat – Secrétaire Générale BPW France
Web International : http://www.bpw-international.org

Web France : http://www.bpw.fr

 « Les Dessous de la Parentalité en Entreprise » : cycle de réunions de travail autour d’expert(e)s, afin de réfléchir et formuler des recommandations concrètes pour faire avancer l’égalité professionnelle hommes-femmes en vue de la publication :

 

- d'un Livre Blanc, lors de l’Equal Pay Day© 2012 - Journée de l’Egalité Salariale - date fortement symbolique car elle représente le jour jusqu’auquel une femme doit travailler pour atteindre le même salaire qu’un homme l’année précédente (ci-joint le Livre Blanc 2011) ;


- d’un rapport qui sera présenté à la commission CEDAW de l’ONU; BPW faisant partie des ONG habilitées à y présenter tous les 4 ans une analyse des avancées et des retards de la France en matière d’égalité hommes-femmes.

Les commentaires sont fermés.