Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2012

Rendre les femmes visibles par l'art : pari réussi pour la Commission Culture de Femmes 3000 début mars 2012 !

Copie de vernissage expo FFF9 mars2012 006.jpgLa Journée de la femme 2012 a été l’occasion pour Femmes 3000 et sa Commission Culture de présenter le travail de 31 artistes peintres, sculpteurs, photographes, à travers l'évènement exposition-conférence-dîner FemmesFemmesFemmes qui s’est tenu à Paris dans une belle galerie du Marais, le Cheval de sable. Cette manifestation a été co-organisée avec l'association A2PAC.

Venues de toute la France, les artistes adhérentes ou sympathisantes ont pu exposer des styles variés sur un thème qui n’était pas imposé mais qui s’est révélé de lui-même : la Femme

31 artistes.jpgLe sujet  a été traité de manière vive et dynamique ou poétique et aérienne, de façon abstraite ou figurative mais toujours contemporaine.

Le vernissage a attiré beaucoup de monde et les visiteurs ont croisé leurs regards et leurs conversations avec les artistes.

En soirée, l'assemblée s’est déplacée de l’autre côté de la rue de Rivoli où avait lieu une conférence sur la reine Margot, héroïne fracassante, mise en lumière par Jacky Morelle.conf de JM com culture du 9 mars 2012 004 v2.jpg

Pendant le diner qui a suivi, le point a été fait, dans un joli clair-obscur, sur la situation de la visibilité des femmes aujourd’hui et nous sommes accordés pour continuer à les mettre en valeur lors d’évènements comme celui-ci.

DSCN3306.JPG

 

Amparo FERRAGUT BONNET, présidente d'A2PAC et Maryline KATAKAWA, responsable de la Commission Culture de Femmes 3000, organisatrices de l'évènement.

Contact : Maryline KATAKAWA, email

Visualisez l'album photo de l'évènement :

FemmesFemmesFemmes Mars 2012

Les commentaires sont fermés.