Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2012

Contribution de la Fédération Femmes 3000 envoyée à la Commission de moralisation de la vie politique en France

 

LOGO.jpg

Paris,

Le 18 juillet 2012

 

Présidence de la République

Commission de moralisation de la vie politique

Palais de l’Elysée

75008 PARIS

 

Objet : Commission de moralisation de la vie politique en France

Contribution de la Fédération Femmes 3000.

 

Monsieur le Président

Monsieur le Premier Ministre,

Monsieur Lionel Jospin, Président dela Commissionde moralisation de la vie politique en France,

La Fédération Femmes3000, apolitique, œuvre pour la visibilité des femmes par leurs compétences en co-construction avec les hommes. En effet, des hommes sont également adhérents au sein de Notre Fédération, le 2 novembre 2011, lançait un appel aux candidats à l’élection présidentielle afin qu’ils signent une « Charte révisant la vie politique en France » dans laquelle deux propositions de lois sont faites. Cette Charte et ces deux propositions sont le fruit d’une enquête de fond menée entre juillet et septembre 2011 par les membres dela Commission« Lois et Politiques » dela Fédération Femmes3000. Cette commission est constituée de personnes aux sensibilités politiques de tous bords.

Cependant, cela fait plus d’un an que notre Commission « Lois et Politique » travaille sur la moralisation de la vie politique en France. Comme suite à votre nomination le 14 juillet 2012, par le Président de la République, Monsieur François Hollande, à la présidence de la Commission de moralisation de la vie politique en France, nouvellement créée, Femmes 3000 souhaite porter sa contribution sur le sujet.

En date du 15 juillet 2012,la Présidente de la Commission« Loi et Politique » de Femmes 3000, Florence Samson, exprimait, par mail, via la plateforme de l’Elysée,au Président dela République, Monsieur François Hollande, le souhait de vous communiquer le travail accompli par notre commission.

Ainsi, vous trouverez, ci-joint, l’ensemble des éléments et des propositions que formule la Fédération Femmes 3000 pour moraliser la vie politique en France. (voir le document en PDF ICI)

Pour toute information, je me tiens à votre disposition.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le Président le Premier Ministre, Lionel Jospin, Président dela Commission de moralisation de la vie politique en France, mes salutations distinguées.

Line Pierné, Présidente de la Fédération Femmes 3000

Commentaires

BIEN!CECI CORRESPOND A MES ATTENTES ENTRE AUTRES.
Que les femmes puissent réagir et avoir un impact concret par leur vigilance;

Écrit par : spire jacline | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.