Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2013

2013, l'année de la solidarité, plus que jamais !

Femmes 3000 s’est engagée depuis plus de 23 ans dans le cadre de ses missions à être solidaire de toutes les Femmes en France et dans le Monde. Plus que jamais, il est nécessaire que cette solidarité soit liée à l’idée de respect de la dignité humaine, à l’idée d’égalité entre les hommes et les femmes, à l’idée de fraternité.

La solidarité fait partie de ces termes qui apparaissent immédiatement comme des valeurs, et ne semblent pouvoir engendrer que l’approbation.

La solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs de ses membres concernent l'ensemble du groupe. La solidarité conduit l'individu à se comporter comme s'il était directement confronté au problème des autres, sans quoi, c'est l'avenir du groupe (donc le sien) qui pourrait être compromis.

La solidarité, c’est l’engagement de toutes ces femmes à la mise en œuvre des objectifs de la Fédération Femmes 3000.

Merci à toutes les  équipes bénévoles de Femmes 3000 dans les délégations et au niveau fédéral.

La Fédération Femmes 3000  vous présente ses vœux très chaleureux et solidaires pour 2013 !

Line PIERNE et le conseil d'administration de la Fédération Femmes 3000

2013_F3000 v2.jpg

Les commentaires sont fermés.