Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Café Regards de Femmes " Les femmes et la discrimination " | Jeu di 17 janvier à 19h30 | Grand témoin : Saïda DOUKI DEDIEU

Le prochain Café Regards de Femmes aura lieu le

Jeudi 17 janvier 2013 - 19 h 30

Café du Pont Neuf, 14 quai du Louvre – 75001 Paris-
Métro Pont Neuf ou Chatelet, sortie rue Bertin Poiré 

Thème : Les femmes et la discrimination
Santé, démocratie, développement : quels enjeux ?

Télécharger le programme

 A partir de la situation politique particulière de la Tunisie,  son pays natal, « où la religion exerce une forte influence sur la société, Saïda Douki Dedieu met  en perspective toutes les problématiques des droits des femmes et du leadership féminin pour l’ensemble des pays du monde ». Dans son essai, « Les femmes et la discrimination -  Dépression, religion, société » - Odile Jacob, 2011 -Saïda Douki Dedieu analyse les situations sociales pathogènes, en s’intéressant particulièrement à la condition des femmes musulmanes.  Pourquoi de telles résistances au changement, quels freins  à l’émancipation ?

 Avec Madame la Professeure  Saïda DOUKI DEDIEU, grand témoin, Professeure émérite de psychiatrie à la faculté de médecine de Tunis, professeure associée à la faculté de médecine de Lyon.

 En présence de Michèle Vianès, Présidente de Regards de Femmes.

 Lors de la conférence, une boisson non alcoolisée sera servie.

Participation : 8 €.

Inscription obligatoire. Possibilité de dîner sur place après la conférence débat.

Contact réservations par mail antenne-idf@regardsdefemmes.com ou tel : 06 80 32 09 40

Les commentaires sont fermés.