Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

4° Journées du livre russe et des littératures russophones | 15 & 16 février 2013 | Paris V°

Les 4e Journées du livre russe et des littératures russophones, organisées par l’association France-Oural, auront lieu cette année les vendredi 15 et samedi 16 février 2013, à la Mairie du 5ème, place du Panthéon.

Cette 4ème édition est organisée autour du thème des Itinéraires. Tables rondes, rencontres, dédicaces sont au programme. Des présentations d’ouvrages, des lectures et des spectacles ponctuent la manifestation et vous font entrer dans le vif du texte.

Le 7ème Prix Russophonie, qui récompense la meilleure traduction de russe vers le français d’une œuvre littéraire sera remis le samedi 15 à 18h30, dans le cadre de ces Journées.

Une vingtaine d’auteurs originaires de Russie, d’Ukraine et d’Asie Centrale interviendront aux côtés d’auteurs français dans le cadre de rencontres et de tables rondes ouvertes à tous

On retrouvera, entre autres, Boris Akounine, Agnès Desarthe, Vassili Golovanov, Andreï Kourkov, Andreï Makine, Jean-Pierre Milovanoff et Bernard Werber.

Des spectacles inspirés de la littérature russe ainsi qu’un Festival du cinéma d’Asie Centrale au cinéma La Clef (Paris 5e) et des expositions complèteront ces rencontres littéraires.

Vendredi 15 février, de 14h à 19h, et samedi 16 février, de 10h à 21h, à la Mairie du 5ème arrondissement, 21 place du Panthéon, à Paris.

Entrée libre

Autour de ces Journées : Festival du cinéma d’Asie Centrale du 15 au 19 février, au cinéma la Clef, 34 rue Daubenton, Paris 5ème.

Programme détaillé

Les commentaires sont fermés.