Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

22 mars 2013 : journée mondiale de l'eau, la Fondation d'entreprise WE ARE WATER se mobilise pour récolter des fonds à Paris au Carrousel du Louvre

we are water.jpg22 mars, Journée mondiale de l'eau - Nations Unies

A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, la Fondation We Are Water lance une opération originale et concrète : dans la plupart des grandes villes à travers le monde la Fondation investira un lieu central avec un stand prévu spécialement pour l'occasion. De grandes cartes du monde seront déployées. Partout où existent des problèmes liés au manque d'eau, les zones concernées seront indiquées.

Des bouteilles d'eau minérale We are Water seront proposées à l'achat au coût symbolique de 1,50 euros. En achetant une bouteille We are Water, le passant /acteur pourra poser sur la carte, à l'endroit marqué de son choix un sticker en forme de goutte d'eau et ainsi attribuer  symboliquement son don à un pays réellement concerné.

En France, à Paris, au Carrousel du Louvre les 22 et 23 mars de 10h à 18h
Entrée 99 rue de Rivoli face aux escalators

Contact We Are Water : Email


Historique de la Journée mondiale de l'eau : L'Assemblée générale des Nations Unies a instauré en 1992 une résolution déclarant chaque 22 mars "Journée mondiale de l'eau". Cette résolution invite les États à consacrer ce jour en concrétisant des actions telles que la sensibilisation du public par des publications, des diffusions de documentaires, l'organisation de conférences, de tables rondes, de séminaires et d'expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau .   

 En 2013, la Journée sera organisée sous le thème de la Coopération dans le domaine de l'eau, dans le cadre de l'Année internationale de la Coopération dans le domaine de l'eau 2013, coordonnée par l'UNESCO .

La Fondation We Are Water, une initiative Roca, profite de la présence internationale de la société d'équipement de la salle de bain  et de ses filiales réparties à travers le monde, pour mener à bien diverses actions d'information et de sensibilisation lors de la Journée mondiale de l'eau.

Dans le but de favoriser la prise de conscience que préconise les Nations Unies, la Fondation We Are Water lance une initiative originale et concrète : dans la plupart des grandes villes à travers le monde la Fondation investira un lieu central avec un stand prévu spécialement pour l'occasion. De grandes cartes du monde seront déployées. Partout où existent des problèmes liés au manque d'eau, les zones concernées seront indiquées.

Des bouteilles d'eau minérale We are Water seront proposées à l'achat au coût symbolique de 1,50 euros. En achetant une bouteille We are Water, le passant /acteur pourra poser sur la carte, à l'endroit marqué de son choix un sticker en forme de goutte d'eau et ainsi attribuer  symboliquement son don à un pays réellement concerné.

A Paris, Le Carrousel du Louvre accueille l'initiative We Are Water.

En France, à Paris, c'est le Carrousel du Louvre qui accueillera la Fondation We are Water les 22 et 23 mars prochains.

En effet, cette opération caritative a séduit la nouvelle directrice du centre Alexandra Cadet, qui a immédiatement donné son feu vert et mis à la disposition de la Fondation un espace adéquat pour installer son stand .

C'est donc au Carrousel que la Fondation We Are Water espère distribuer un maximum de bouteilles d'eau minérale et récolter le plus de fonds possible pour les causes qui lui sont chères.

Opération bouteilles d'eau We are Water

les vendredi 22 et samedi 23 mars de 10h à 18h

Entrée 99 rue de Rivoli face aux escalators

 

 A propos de We Are Water

La Fondation We Are Water a deux objectifs principaux. Le premier est de sensibiliser l'opinion publique et les institutions et de réfléchir à la nécessité de créer une nouvelle culture de l'eau, qui permette un développement équitable et une gestion durable des ressources en eau dans le monde. La seconde est la mise en œuvre de toutes sortes d'actions destinés à combattre les conséquences négatives du manque de ressources adéquates en eau. Le champ d'action de la Fondation We Are Water comprend des interventions au niveau infrastructure, éducation, santé et recherche, dans les zones les plus défavorisées de la planète. La Fondation travaille en étroite collaboration avec  certaines ONG pour appuyer des initiatives engagées au cœur des besoins de la population, comme par exemple l'Unicef ou encore Education sans frontières.

 
A propos de Roca

Roca, leader mondial en matière de définition d'espaces pour le bain, est une référence incontournable dans le monde du design. La société est actuellement présente dans 135 pays et possède 72 sites de production répartis sur les cinq continents.

Avec une politique active de développement permanent, Roca s'engage pleinement pour l'excellence du design de ses produits. Son objectif est d'offrir à ses clients des espaces qui stimulent les cinq sens et leur donnent envie de vivre des expériences absolument uniques.

Le statut de leader mondial de Roca se traduit par la création de produits extrêmement flexibles, qui s'adaptent facilement de façon à répondre aux habitudes des consommateurs à travers le monde, et de produits proposant des solutions sur mesure, de façon à pouvoir satisfaire toutes les exigences.

Chez Roca, les processus constants de recherche, de développement en matière de design et d'innovation, se combinent pour créer un futur commun empreint de confort et de bien-être. Tout le travail accompli fait de Roca la marque de référence mondiale pour la création d'espaces pour le bain.

Les commentaires sont fermés.