Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Café de Flore | Fédération Femmes 3000 | 02/04/2013 19h | Et si la femme était (aussi) l’avenir du droit ? avec Christiane FERAL-SCHUHL

Le prochain Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 se tiendra le

  • Mardi 2 avril 2013 de 19h00 à 20h30 photo FERAL-SCHUHL.jpg

Café de Flore
172 Boulevard St Germain, PARIS 6°

Notre invitée : Christiane Féral-Schuhl,
Bâtonnier du barreau de Paris

Elle interviendra sur le thème : Et si la femme était (aussi) l’avenir du droit ?
 
Cette soirée sera animée par Christiane DEGRAIN, co-responsable du Flore
 
Possibilité de dîner sur place à l’issue.
 
Retrouvez nous nombreuses et nombreux et n’hésitez pas à inviter vos ami(e)s.

L'invitation 
Je m'inscris 
J'adhère à Femmes 3000 en 2013


En savoir plus sur notre invitée

Christiane Féral-Schuhl est titulaire d’une maitrise de l'université de Paris II, et a été admise au barreau de Paris en 1981. Elle est avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et en droit économique. En 1988, elle cofonde avec Bruno Grégoire Sainte Marie son propre cabinet d’avocats qui se classe rapidement parmi les plus réputés dans son domaine d'activité. En 2011, le Guide des Experts la distingue « Best of the Best » en droit des technologies de l'information, et « World Leading Women in Business Law » dans la catégorie Technology, Media and Telecommunications en 2012.

Le premier janvier 2012, Christiane Féral-Schuhl prend ses fonctions de bâtonnier du barreau de Paris, poste auquel elle a été élue le 2 décembre 2010.

Elle est également médiatrice agréée auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP), arbitre auprès de la Chambre de Commerce Internationale, cyber arbitre auprès de l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), expert juridique internationale à l'IFEJI (Institut Français d'Experts Juridiques Internationaux) et présidente honoraire du Conseil d'Administration de l'ADIJ (Association du Droit de l'Informatique Juridique).

Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le cyberdroit, l’entreprise et l’informatique. En mars 2013, elle fait paraître « Ces femmes qui portent la robe », dont les droits d’auteur seront par ailleurs entièrement reversés au fonds de dotation du barreau de Paris. Elle y dresse le portrait d’une vingtaine d’avocates d’exception à travers le monde, « dont le combat illustre ces valeurs féminines de tolérance et de justice »  qu’elle entend défendre.

Elle siège en tant que personnalité qualifiée au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les commentaires sont fermés.