Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2013

Forums de sensibilisation aux métiers techniques de la Mode

 

LUNDI 10 JUIN 2013 A 13H30

Maison de quartier des Quatre Chemins, 42 avenue Edouard Vaillant, Pantin(93)

Les métiers techniques de la mode sont l’héritage de savoir-faire français. Ils sont peu connus du grand public et offrent pourtant une palette très large de métiers.

L’industrie de la mode et du textile est un secteur clé de l’économie francilienne. Plus de 2000 entreprises qui génèrent 20 000 emplois sont installées dans la région, principalement Aubervilliers, Pantin et Montreuil.

Ce secteur représente un potentiel de développement économique et territorial significatif et ces métiers une alternative pertinente. La transmission de ces métiers d’excellence participe à préserver le savoir-faire et favorise de surcroît l’égalité des chances et la cohésion sociale.

Les Forums de sensibilisation aux métiers techniques de la mode s’inscrivent dans un projet global, basé sur le 93, et qui s’articule sur 4 temps fort : les forums, les chantiers école, les chantiers d’insertion puis la création d’un atelier de formation aux métiers techniques de la mode sur le département.

 

Nos objectifs principaux étant toujours la transmission du savoir-faire et des

 

compétences, la création d’un lien social et la favorisation de l’employabilité et de l’insertion.

 

Ainsi les forums proposés ont pour but de faire découvrir les métiers techniques de la mode auprès du public pantinois. Ils permettront également de détecter des compétences spécifiques au sein des quartiers.

 

Il s’agit d’une action de sensibilisation professionnelle sur ces métiers par leur présentation et leurs applications pratiques suivi d’échanges entre les participants, les partenaires et l’association Jean-Luc François.

Programme, en ckliquant ICI

Les commentaires sont fermés.