Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2013

Café de Flore | Fédération Femmes 3000 | 05/11 19h | Venez rencontrer Brigitte LEFEVRE, Directrice de la danse de l'Opéra national de Paris

Le prochain Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 aura lieu le :brigitte lefevre ok.jpg

  • Mardi 5 novembre 2013 de 19h à 20h30

            Café de Flore

          172 Boulevard St Germain, PARIS 6°

 

Notre invitée : Brigitte Lefèvre, Directrice de la danse de l'Opéra national de Paris.


Nous vous invitons à découvrir cette grande maison qu'est l'Opéra de Paris avec Brigitte Lefèvre.  

Brigitte Lefèvre, née le 15 novembre 1944, ancienne danseuse et chorégraphe française, est directrice de la danse de l’Opéra national de Paris depuis 1995. Elle entre à l'école de danse de l'Opéra de Paris dès l'âge de 8 ans. Dix ans plus tard, elle intègre le corps de ballet où elle interprète les rôles classiques et des œuvres plus modernes de George Balanchine ou Maurice Béjart. En 1972, Brigitte Lefèvre quitte le ballet de l’Opéra de Paris pour fonder le Théâtre du silence avec Jacques Garnier en 1974, à La Rochelle. En 1985, elle devient inspectrice de la danse au ministère de la Culture, puis elle est nommée déléguée à la danse.

En 1992, elle est nommée administratrice de l'Opéra Garnier, en 1994, directrice adjointe et l'année suivante, directrice de la danse. Brigitte Lefèvre cherche à construire un répertoire vivant, tout en laissant une grande place au classique. Elle invite les plus grands chorégraphes de notre époque, révèle des danseurs de la Compagnie comme chorégraphes et commande, pour le ballet, des œuvres musicales, à des compositeurs contemporains de renom. En mars 2008, Brigitte Lefèvre est nommée membre de la commission présidée par Hugues Gall pour pourvoir le poste de directeur de la Villa Médicis à Rome.

 

Initiates file downloadL'invitation | Opens external link in new windowJe m'inscris | Opens external link in new windowJ'adhère à Femmes 3000

Les commentaires sont fermés.