Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

108ème Rencontre Mensuelle de Femmes Business Angels : Mardi 12 novembre 2013 à 19h (Paris)

Femmes Business Angels vous convie à sa 108ème Rencontre Mensuelle

Mardi 12 novembre 2013 à 19h

Notez bien le changement de lieu
BRED
Grand Auditorium
18 quai de la Râpée - 75012 PARIS
(M° Gare de Lyon ou Bercy)

Merci de vous inscrire au plus tard le vendredi 8 novembre

Présentation de 4 ou 5 projets entrecoupée par une séquence d'informations sur la vie de notre réseau (le descriptif des projets vous sera communiqué ultérieurement).   
                                                         
Les présentations seront suivies d'un cocktail "networking" qui vous permettra de rencontrer directement les porteurs de projet et éventuellement de prendre rendez-vous pour les prochaines étapes...     

Lire la suite

Invitation Soirée Wine & Business Club du 6 novembre 2013 : Les achats : destructeurs ou créateurs de valeurs ? (Paris)

 Invitation réservée aux adhérentes de Femmes 3000 à jour de leur cotisation 2013.

Je m'inscris Le programme complet

WBC 06_11_131.png

Lire la suite

20/10/2013

Café de Flore | Fédération Femmes 3000 | 05/11 19h | Venez rencontrer Brigitte LEFEVRE, Directrice de la danse de l'Opéra national de Paris

Le prochain Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 aura lieu le :brigitte lefevre ok.jpg

  • Mardi 5 novembre 2013 de 19h à 20h30

            Café de Flore

          172 Boulevard St Germain, PARIS 6°

 

Notre invitée : Brigitte Lefèvre, Directrice de la danse de l'Opéra national de Paris.


Nous vous invitons à découvrir cette grande maison qu'est l'Opéra de Paris avec Brigitte Lefèvre.  

Brigitte Lefèvre, née le 15 novembre 1944, ancienne danseuse et chorégraphe française, est directrice de la danse de l’Opéra national de Paris depuis 1995. Elle entre à l'école de danse de l'Opéra de Paris dès l'âge de 8 ans. Dix ans plus tard, elle intègre le corps de ballet où elle interprète les rôles classiques et des œuvres plus modernes de George Balanchine ou Maurice Béjart. En 1972, Brigitte Lefèvre quitte le ballet de l’Opéra de Paris pour fonder le Théâtre du silence avec Jacques Garnier en 1974, à La Rochelle. En 1985, elle devient inspectrice de la danse au ministère de la Culture, puis elle est nommée déléguée à la danse.

En 1992, elle est nommée administratrice de l'Opéra Garnier, en 1994, directrice adjointe et l'année suivante, directrice de la danse. Brigitte Lefèvre cherche à construire un répertoire vivant, tout en laissant une grande place au classique. Elle invite les plus grands chorégraphes de notre époque, révèle des danseurs de la Compagnie comme chorégraphes et commande, pour le ballet, des œuvres musicales, à des compositeurs contemporains de renom. En mars 2008, Brigitte Lefèvre est nommée membre de la commission présidée par Hugues Gall pour pourvoir le poste de directeur de la Villa Médicis à Rome.

 

Initiates file downloadL'invitation | Opens external link in new windowJe m'inscris | Opens external link in new windowJ'adhère à Femmes 3000

18/10/2013

Colloque FDFA | "Vulnérabilités, handicaps, discriminations : on en parle" | 19 novembre 2013

Dans la droite ligne de son précédent colloque « Autonomie enchaînée, autonomie déchaînée » organisé en mars 2012, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir poursuit ses travaux de réflexion sur le handicap et les discriminations en questionnant les différentes représentations de la vulnérabilité. Elle vous invite à son colloque 2013 « Vulnérabilités, handicaps, discriminations : on en parle »

Mardi 19 novembre 2013, 9h-18h
MAISON DE LA MUTUALITE | 24, rue Saint Victor | 75005 PARIS

Entrée gratuite sous réserve d'inscription préalable. Participation aux frais laissée à discrétion.

Accessibilité totale des lieux et des débats.

 Vous pouvez vous inscrire dès à présent avec le formulaire d'inscription en ligne.

Dans son intervention au Colloque 2012, Françoise Héritier, anthropologue, soulignait que les chaînes qui entravent la liberté d’action de la personne handicapée ne sont pas tant physiques que mentales ; elles sont avant tout dans les représentations du handicap construites par la société.

Pourquoi la vulnérabilité de la personne handicapée est-elle assimilée à une forme de faiblesse, de dépendance, voire de passivité ? Ces représentations n’ouvrent-elles pas la voie aux discriminations ?

Le colloque « Vulnérabilités, handicaps, discriminations : on en parle ! » invite à dépasser ces représentations banales du handicap, à repenser la vulnérabilité afin d’en révéler la force positive et dynamique et ainsi favoriser l’émergence d’une nouvelle éthique qui soutient la participation des personnes handicapées. En effet, la situation de dépendance physique des personnes handicapées n’entame pas leurs capacités à s’affirmer comme individus, à exprimer leurs émotions, leur sensibilité, leur créativité et à lier des relations affectives. Le défi pour notre société est alors d’accompagner, de soutenir cette capacité à exister avec les autres.

Marraine : Françoise Laborde, journaliste, membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel

Parrain : Charles Gardou, anthropologue, professeur à l’Université Lumière Lyon 2, auteur de Fragments sur le handicap et la vulnérabilité et de La société inclusive, parlons-en ! Il n'y a pas de vie minuscule

Lire la suite

11/10/2013

Les beaux combats des femmes de Djerba. Djerba Entreprenariat au Féminin , 08/2013

Les beaux combats des femmes de Djerba

Par Marie-Georges Fayn

 

Elles s’appellent Sonia, Corinne, Maha, Isabelle, M’barca, Chiara et Besma. Signes distinctifs, elles sont dirigeantes d’entreprise, djerbiennes de naissance ou d’adoption et ont accepté de répondre à l’invitation d’une française venue passer ses vacances familiales pour la 1ère fois à Djerba. Ne se satisfaisant pas de la formule autarcique proposée par son « hôtel club all inclusive » Marie-Georges a voulu entrer en contact avec les habitants du seul pays au monde à avoir connu une révolution sage. Pour créer ce lien, elle a fait appel à la radio libre locale, Ulysse FM afin d’entrer en relation avec les personnes dont elle se sent la plus proche, les femmes en situation de responsabilité ; elle-même étant à la tête d’une agence de communication en France. Sa requête bien qu’exotique a reçu un accueil très favorable de la part de Kamel Henchiri, directeur d’Ulysse FM qui partage la même conception des médias à la fois organes d’information et créateurs de liens. Pour lui, les  touristes, principale source de revenus de l’île, ont plus à apporter que leurs devises. Ils doivent être considérés comme des gisements de talents, de savoirs, d’initiative qui peuvent enrichir Djerba à condition de bien préparer leur venue. Voilà pourquoi il a volontiers connecté la vacancière à une association qui promeut une citoyenneté généreuse : Djerba Solidarity and Development* présidée par Taha Bouchaddakh, professeur de français, attentif et engagé dans de nombreux projets humanitaires et écologiques.

Et c’est ainsi que le 13 août 2013, journée de la fête des femmes à Djerba, se tenait la 1ère conférence de Djerba : Entreprenariat au Féminin. Autour d’un café, 7 femmes accompagnées d’Imen, journaliste à Ulysse FM et d’Amel étudiante en architecture, expliquaient à une française toute ouïe comment elles avaient  traversé la révolution de 2011. Elles ont confié leurs espoirs et leurs craintes et imaginé de possibles pistes de coopération. Paroles de femmes…

Lire la suite

XXIVéme DINER FESTIF de DEFHISS : L’Eco-citoyen/ne : de nouvelles informations pour se sensibiliser aux questions sur écologie, environnement, développement durable, énergie… (28/10/13, Paris)

L'Association DEFHISS a le plaisir de vous inviter à son XXIVéme DINER FESTIF 

LUNDI 28 OCTOBRE 2013

 PALAIS DU LUXEMBOURG - Salon Pourpre

15ter rue de Vaugirard - 75006 PARIS - France

Thème : L’Eco-citoyen/ne :  de nouvelles informations pour se sensibiliser aux questions sur écologie, environnement, développement durable, énergie…

Invités :

  •  Catherine Halbwachs, Directeur du Pôle Affaires institutionnelles, ERDF Distribution: «Transition énergétique et Territoires »;
  •  Eric Cochard, Responsable du Développement durable, Crédit Agricole Coverage & Investment Banking : «La gestion des risques environnementaux dans les institutions financières» ;
  • Catherine Trautmann, Députée européenne, Membre de la Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie du Parlement Européen: « Stratégie énergétique européenne à l’horizon 2030 » ;
  • France-Lise Belmant et George Vella, Présidente et  trésorier de l’Association Yocontigo (Solidartité internationale à Magascar): « Tsaratanana, un projet pilote de développement durable à Madagascar » .

Tarif : 65 €

Télécharger le programme avec le formulaire d'inscription

 

 

10/10/2013

Invitation Soirée Wine & Business Club du 17 octobre 2013 :Quels sont les grands enjeux de la banque de demain ? (Paris)

 Invitation réservée aux adhérentes de Femmes 3000 à jour de leur cotisation 2013.

Je m'inscris Le programme complet

W&BC 17_10_131.png

Lire la suite

02/10/2013

107ème Rencontre Mensuelle de Femmes Business Angels : Lundi 7 octobre 2013 (Paris)

Femmes Business Angels vous convie à sa 107ème Rencontre Mensuelle

Lundi 7 octobre 2013 à 19h


Cyrus Conseil (Escalier à droite sous le porche, 2ème étage)
153 boulevard Haussmann, PARIS 8°
(M° St Philippe du Roule ou Miromesnil - Parking Haussmann Berri)


Merci de vous inscrire au plus tard le vendredi 4 octobre.

Présentation de 4 projets entrecoupée par une séquence d'informations sur la vie du réseau.

1/ Créateur de voyages autour du vin proposant, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, une gamme de séjours originaux et sur-mesure dans les plus belles régions viticoles françaises et européennes.
         
2/ Solution qui, en s'appuyant sur une carte de paiement MasterCard, permet à chaque achat effectué auprès d'une enseigne partenaire de générer une rétrocession (sous forme de cash-back) automatiquement placée sur un compte épargne complémentaire de retraite.
               
3/ Cette société conçoit et commercialise un système modulaire de collecte et de recyclage de l’eau, selon une conception innovante et unique au monde.
                     
4/ Cette société est une référence de l’épicerie fine en ligne.

Les présentations seront suivies d'un cocktail "networking" qui permettra de rencontrer directement les porteurs de projet et éventuellement de prendre rendez-vous pour les prochaines étapes...

Lire la suite

01/10/2013

Vernissage de l'artiste Maïa le 4 octobre 2013 à 19h à Châtillon


Vernissage Maïa.png






Contact mobile : 06 33 94 02 73 maia.sculpteur@gmail.com www.maia-sculpteur.com