Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2014

Café de Flore | Fédération Femmes 3000 | 04/03-19h | Venez rencontrer Claudie RAVEL, fondatrice de la société Guayapi

Le prochain Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 aura lieu le :

Mardi 4 février 2014 de 19h à 20h30

Claudie ravel corrigé.jpg

Café de Flore

172 Bd St Germain, PARIS 6°

 

Thème de la soirée :
Une femme engagée pour
la préservation de la biodiversité

Claudie Ravel a fondé la société Guayapi en 1990, avec pour vocation la valorisation de plantes nobles, atypiques dans nos contrées, mais typiques et emblématiques pour les peuples vivant sur les terres d’origine de ces plantes. Celles-ci sont cultivées et importées selon des critères biologiques remarquables, tout en respectant la biodiversité locale et selon les principes du commerce équitable, puis distribuées sous forme de compléments alimentaires, de cosmétiques et de produits alimentaires.

Juriste de formation, longtemps bras droit de Daniel Hechter, Claudie Ravel a baigné toute son enfance dans une famille adepte de jardinage et de médecines traditionnelles, tout en voyageant à travers le monde. Après trois ans d’études de faisabilité, elle crée donc Guayapi sur une conviction : la valorisation du Warana (Guarana des Terres d’Origine), plante incontournable au Brésil, récoltée depuis des millénaires sur les terres des Indiens Sateré Mawé,  dont les vertus dynamisantes, aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel, sont reconnues internationalement. Depuis, Guayapi s’est intéressé à d’autres matières premières de qualité, toujours en provenance de l’Amazonie, mais aussi du Sri lanka. La marque s’est installée solidement dans les magasins bio de France.

Guayapi a remporté en 2011 le Biodiversity Award de l’innovation, remis par l’organisation internationale Union for Ethical BioTrade. Ce trophée récompense les sociétés du secteur agroalimentaire dont les activités promeuvent la préservation de la biodiversité ainsi que le partage équitable des bénéfices le long de la chaîne d’approvisionnement. En 2013, le Trophée d’Or de l’innovation été décerné au Shampoing en poudre à l’Acérola, au Camu Camu et au Palo Santo, véritable cosmétique avant-gardiste.

Enfin, le Mouvement international Slow Food a élu le Warana « Sentinelle », tandis que la Sève de Kitul a été nommée « Arche du Goût », preuve de l’exemplarité de ces produits  qu’il faut préserver. 

Distinguée par l’Express comme « femme remarquable de l’année » en 2013, Claudie Ravel ne ménage pas ses engagements: Guayapi est membre de l’IAFN, membre administrateur de la PFCE (Plateforme pour le Commerce Equitable), de Cosmebio  et d’IFOAM France. Elle est à titre personnel une membre engagée de Slow Food.

Elle est Femme 3000 depuis plusieurs années.

Je m'inscris  J'adhère à Femmes 3000  | L'invitation   

Les commentaires sont fermés.