Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2014

115° rencontre mensuelle de Femmes Business Angels : 12 juin 2014, 19h (Paris)

Femmes Business Angels vous convie à sa 115ème Rencontre Mensuelle

Jeudi 12 juin 2014 à 19h

Lieu : CYRUS Conseil
(2ème étage - Escalier à droite sous le porche)
153 boulevard Haussmann - 75008 PARIS
(M° St Philippe du Roule ou Miromesnil - Parking Haussmann Berri)

Inscription au plus tard le mardi 10 juin

Soirée de présentation de 5 projets en cours de levée de fonds et d’une séquence d’information sur les actualités du réseau FBA. Un cocktail networking clôture la soirée et permet aux investisseuses de rencontrer les entrepreneurs, porteurs de projet et d’échanger avec les membres du réseau et l’équipe FBA                  

Pour les membres à jour de cotisation : entrée gratuite mais inscription préalable nécessaire auprès de la Déléguée Générale : christine.gouni@femmesbusinessangels.org

Pour les non membres : inscription préalable obligatoire sur le site internet www.femmesbusinessangels.org (formulaire obligatoire) et règlement sur place. les conditions suivantes :

Les non-membres ne seront admises à la Rencontre Mensuelle qu'après validation par Femmes Business Angels de leur formulaire internet. Il leur sera demandé un règlement de 25 euros par chèque et la charte de confidentialité signée à télécharger à partir de l'agenda.

Les non-membres ne sont admises que 2 fois au total.

Toute personne non inscrite et n'ayant pas appliqué les procédures d'admission se verra à priori refuser l'entrée. 

Les Rencontres Mensuelles de Femmes Business Angels sont réservées aux investisseuses potentielles ou actives. Les porteurs de projet non sélectionnés ou les personnes en recherche de clientèle ne sont pas admises.

Contact : Christine Gouni | Tél : 06 77 60 76 61 | christine.gouni@femmesbusinessangels.org

25/05/2014

Convocation assemblée générale ordinaire 2014 de la Fédération Femmes 3000

Mesdames, Messieurs les adhérent(e)s de la Fédération Femmes 3000

L' assemblée générale ordinaire 2014 de la Fédération Femmes 3000 aura lieu :

  • Le jeudi 12 juin 2014 à 19h

Café de Flore 172 Boulevard St Germain | 75006 Paris
Métro : Mabillon

Ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire

  • Rapport moral 2013
  • Rapport d’activités 2013
  • Bilan financier 2013
  • Quitus 2013
  • Budget  prévisionnel 2014
  • Approbation du budget 2014
  • Montant des cotisations 2015
  • Élection des administrateurs au conseil d'administration Femmes 3000
  • Questions diverses

Ordre du jour

Inscription et/ou pouvoir électronique souhaités : Merci de nous indiquer si vous serez présent(e) et/ou si vous serez représenté(e) en cliquant ici

A défaut, inscription par voie postale.
Télécharger le formulaire d'inscription et de procuration

23/05/2014

Café de Flore | Fédération Femmes 3000 | 03/06/14, 19h | Venez rencontrer Diane DUCRET

Le prochain Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 aura lieu le :

Mardi 03 juin 2014 de 19h à 20h30

Café de Flore
172 Bd St Germain, PARIS 6°

L'invitée de Femmes 3000 : Diane DUCRET, Historienne et philosophe

 

Diane Ducret est historienne et philosophe. Elle a réalisé des documentaires pour la télévision et animé des émissions sur la chaîne L’Histoire. Elle s’est fait connaître aussi en 2011 par le succès de son livre « Femmes de dictateurs », bientôt suivi d’un tome 2, vendus à 900 000 exemplaires, traduit en une vingtaine de langues. Diane Ducret a eu l’idée brillante de se pencher sur les épouses, maîtresses, « groupies » des dictateurs du monde entier : Hitler, Mussolini, Staline, Mao, mais aussi Ben Laden, Fidel Castro… Des femmes adorantes, sacrifiées, consentantes, fascinées par le grand homme auquel elles ont lié leur vie. C’est en philosophe qu’elle pose la question de fond : jusqu’où peut-on aller par amour ? Jusqu’à la destruction ?

Paru en 2013, « Corpus Equi » roman au fort parfum autobiographique, lève le voile sur le destin bousculé de la jeune femme. Elle y raconte son compagnonnage passionné  au cours de son adolescence avec un cheval, Zascandyl. Le couple fait de la compétition, gagne, et Diane devient même espoir de l’équipe de France. Puis c’est l’accident. A 14 ans, elle s’entend dire qu’elle ne marchera plus. Loin d’elle, Zascandyl meurt peu après. Double deuil, de l’animal-frère et de la jambe estropiée. Commencent 15 années sur des béquilles. Récit d’une douleur, d’un deuil et d’une longue convalescence à la fois physique et morale, le livre se veut un témoignage plein d’espoir sur la résilience et la guérison.

Diane Ducret prépare sur un grand essai historique à paraître à la rentrée prochaine sur les femmes, dont elle donnera la primeur à Femmes 3000.

 

Opens external link in new windowJe m'inscris | Opens external link in new windowJ'adhère à Femmes 3000| Initiates file downloadL'invitation

 

13/05/2014

Journée nationale d’information sur l’HPN et l’Aplasie médullaire : 17/05/14, Paris 11°

V3 - Programme 3 volets HPN1.pngL’Hémoglobinurie paroxystique nocturne (ou HPN) et l’Aplasie médullaire sont deux maladies souvent associées, qui touchent plusieurs centaines de personnes en France. Dépistées parfois tardivement, qualifiées à tort de « maladies de l’ indolence » en raison de la fatigue qu’elles provoquent, elles restent inconnues du grand public. L’association HPN France organise le 17 mai prochain une journée d’information des patients et de leur entourage pour faire le point sur la recherche, sur la prise en charge de ces deux maladies rares et sur de nombreux aspects pratiques : comment programmer ses soins lorsqu’on voyage à l’étranger, comment emprunter ou souscrire une assurance lorsque l’on souffre d’une maladie chronique…

Samedi 17 mai 2014, de 9h à 16h30

Eurosites République
8 bis rue de la Fontaine-au-Roi
Paris 11°

Le programme

11/05/2014

Opération « Soutenons-nous » : Remise des soutiens-gorge à l’association Rosa à Ouarzazate en avril 2014

Lauréate des Trophées Femmes 3000 en novembre 2013, pour son action en Roumanie en faveur du dépistage du cancer du sein, Nathalie David s’est lancé un nouveau défi au printemps 2014 : le Marathon des Sables.

Défi sportif : 250 km dans l’Atlas marocain. Et humanitaire à travers la campagne « Soutenons-nous » : collecte de 1500 soutiens-gorge grâce à l’investissement des délégations Bourgogne, Ile de France, Côte Basque, Touraine et Loir &Cher.

A l’issue du Marathon, en avtol 2014, Nathalie a remis cette imposante collecte à l’association Rosa, dans la région de Ouarzazate. Et déjà un réseau de distribution est mis en place par cette association pour permettre aux femmes des villages isolés de l’Atlas de bénéficier du confort de ce sous-vêtement dans leurs activités quotidiennes.

L’association Rosa et sa présidente Hassania avaient préparé un accueil touchant à Nathalie, avec banderoles et posters, et l’émotion était largement partagée autour de ce bel élan de générosité entre femmes.

Photo 222.jpg

Portrait de Brigitte Kieffer, femme de science

Brigitte KIEFFER.jpg

Brigitte Kieffer, neurobiologiste, est directrice scientifique du Centre de recherche de l'Institut Douglas, à Montréal, professeure à l’université de Strasbourg et directeur d’une équipe à l'Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire, à Illkirch.

Ci-dessous son portait, par Isabelle Bourdial (email)

Si vous vous êtes récemment rendue à Paris-Charles de Gaulle ou à Orly, vous avez peut-être croisé son regard. Sa silhouette altière, son visage grave et serein qu'encadrent de longues mèches poivre et sel auront immanquablement retenu votre attention. Son portrait, exposé en grand dans les aéroports parisiens, prend place dans une exposition consacrée aux cinq lauréates du prix L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science. Brigitte Kieffer vient en effet de recevoir cette récompense prestigieuse qui distingue chaque année cinq femmes scientifiques, une par continent. L'édition 2014 met ainsi à l'honneur une grande neurobiologiste française, à l'origine d'une découverte qui a révolutionné la recherche sur les mécanismes de la douleur et des addictions. Cette chercheuse d'exception revient volontiers sur son parcours, et répond sans détour à nos questions. Enfant, éprouvait-elle de l'attirance pour les matières scientifiques? Elle se reconnaît une inclination naturelle pour les sciences, mais évite de parler de vocation et avoue en toute simplicité qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'était un chercheur.

Lire la suite