Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2014

Le Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 accueille Frédérique AGNES, entrepreneure et auteure

Le prochain Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 aura lieu le

Mardi 4 novembre de 19h à 20h30

 Avec Frédérique AGNES, entrepreneure et auteure

 Café de Flore

172, boulevard Saint-Germain Paris 6e

 

En 1991, Frédérique Agnès rejoint le service marketing direct de L'Express. En 1993, elle opte pour le média TV et devient directrice marketing direct chez Home Shopping (Groupe M6) où elle analyse les comportements d'achat à la télévision. En 1995, à l’âge de 26 ans, elle se lance dans la création d’entreprise et crée une structure dédiée à l'analyse des comportements des consommateurs au travers des bases de données, qu'elle nomme Media Prisme. En 2003, Frédérique Agnès et Eric Depoorter, via un LMBO rachètent Media Prisme et développent un groupe global de communication datacentré, dénommé Mediaprism Group (MPG Groupe).Dans le même temps, Frédérique crée les « Trésors de Générosité », un élan de Générosité professionnel basé sur la chaîne de valeur des métiers de la communication permettant de collecter des fonds au profit d’associations caritatives (l’Unicef, SOS Villages d’Enfants, Action Contre la Faim, l’Arc…) En mars 2011, Mediaprism est cédé en partie à Mediapost Communication (Groupe La Poste).

Cheffe d’entreprise passionnée par les grands sujets de société et d’intérêt général, Frédérique est engagée depuis longtemps pour favoriser les générosités et promouvoir les droits des femmes. Elle soutient différentes associations et est membre du répertoire d’experts féminins de France télévisions. En décembre 2013, elle a reçu le Prix spécial des Tribune Women’s Awards pour son parcours d’exception et son engagement citoyen en faveur des associations et des ONG. Frédérique quitte le Groupe la Poste en février 2014.

Elle se consacre à la rédaction d’un ouvrage dédié à la place des femmes dans la société française. Pour mieux cerner, combattre, réduire ces inégalités que la quasi-totalité des Français trouvent choquantes et absurdes, ce livre relate le chemin parcouru en cent ans de progrès et retrace une épopée sociale toujours en cours. Le sujet de la place des femmes dans la société française est un sujet central, au coeur de l’actualité. Avec cet ouvrage très complet, préfacé par Roselyne Bachelot, Frédérique Agnes installe le sujet de l’égalité femmes hommes comme un défi pour l’avenir et un enjeu majeur pour le XXIe siècle.

Frédérique vient de créer Citizen Republic, groupe conseil en communication d’image, d’opinion et d’engagement 100% digital et signe le dispositif national en faveur de la Mixité des Métiers pour La Fondation Face sous égide du Ministère des Droits des Femmes : « La mixité des métiers, au travail c’est le talent qui compte ».

 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses. N’hésitez pas à venir avec vos amis et à faire circuler l’invitation.

 

Christiane Degrain, Co-responsable du Flore

 

Je m'inscris  |J'adhère à Femmes 3000  L'invitation